Fusion GDF SUEZ : réaction du PRG 78

Publié le par PRG 78

L’énergie n’est pas une marchandise comme les autres. Elle est essentielle aussi bien pour la vie humaine que pour l’activité économique. Alors que nous entrons dans une société post-pétrolière, la question de l’indépendance énergétique se pose à tous les pays. Pour faire face à ce défi, la maîtrise publique de la politique énergétique semble donc incontournable.
 
Or, au mépris de ses propres promesses, faites lorsqu’il était Ministre des Finances, Monsieur Nicolas Sarkozy vient de sceller officiellement le mariage entre GDF et Suez au détriment de l’intérêt général et de cette indépendance énergétique au combien essentiel.
 
Pis encore, il n’est nul besoin d’être devin pour imaginer que les foyers subiront rapidement les affres de ce mariage via la hausse prévisible des tarifs et ce afin de satisfaire aux exigences des actionnaires du nouveau groupe.
 
Eddie AIT, Président du PRG 78, Conseiller Régional d’Ile-de-France, précise : « Alors que seul un grand service public de l’énergie aurait pu constitué un outil efficace pour répondre à la nécessité d’une politique de développement, socialement et écologiquement, utile l’Etat français privilégie l’intérêt de quelques nantis en sacrifiant l’intérêt national. »

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article