Face au Contrat Première Embauche (CPE), le PRG 78 se mobilise et interpelle Gérard LARCHER !

Publié le par PRG 78

A quelques jours du début de l’examen du projet de loi sur l'égalité des chances par le Sénat – il se tiendra le jeudi 23 février – la Fédération des Yvelines du PRG, dans une lettre ouverte à Monsieur Gérard LARCHER, Ministre Délégué aux relations du Travail, élu des Yvelines (Premier adjoint au Maire de Rambouillet), demande le retrait du Contrat Première Embauche.
Le PRG y précise : « Le CPE, dispositif scélérat dont vous assurez la promotion en France en général et dans les Yvelines en particulier, mobilise contre lui, depuis plusieurs semaines, les jeunes, les lycéens, les étudiants et les salariés. »
 
Eddie AIT, Président du PRG 78, Conseiller Régional d’Ile-de-France, rappelle au Ministre UMP que l’ « on ne crée pas de l’emploi en fragilisant les salariés, en précarisant la jeunesse, en remettant en cause les droits acquis des salariés (CPE, travail de nuit des mineurs, apprentissage à 14 ans, directive Bolkestein, remise en cause des droits des étrangers, etc.) ».
 
Le CPE est un contrat de travail unique à précarisation prolongée. Il renforcera encore d’avantage l’exclusion des jeunes. Il entraînera, dans quelques mois, si un coup d’arrêt n’est pas marqué à la dérive libérale du Gouvernement UMP, le démantèlement du code du travail et la disparition du CDI.
 
Une pétition et un tract unitaires ont été élaborés. Ils seront distribués dans des gares et des communes du département (Poissy, Saint Germain, Carrières, Achères, Montesson, Maurepas…).

Publié dans Agir contre le CPE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article