Le PRG "pas loin d'un accord" avec le PS pour les législatives

Publié le par PRG 78

PARIS, 21 juin 2006 (AFP) 
 
Le président du PRG Jean-Michel Baylet, a indiqué que le parti radical de gauche n'était "pas loin d'un accord avec le parti socialiste" sur les élections législatives et qu'un congrès extraordinaire déciderait en octobre sur une candidature PRG à la présidentielle.
 
"Nous ne sommes pas loin d'un accord avec le parti socialiste sur les élections législatives, on y arrivera", a indiqué M. Baylet à la presse à l'issue du comité directeur du PRG. Il a précisé que le PS proposait "environ 32 circonscriptions" : "le compte n'y est pas tout à fait, nous en voulons 40", a-t-il dit.
 
Le comité directeur a mandaté la direction du PRG pour continuer les discussions avec le PS, et "d'ici une semaine tout devrait être bouclé", a-t-il affirmé.
Soulignant que les discussions sur les législatives et sur la présidentielle "ne sont pas liées", M. Baylet a annoncé qu'un congrès extraordinaire, les 21 et 22 octobre, allait décider de la stratégie pour la présidentielle.
 
"Il va de soi que, si nous bouclons un accord sur les législatives, nous verrons par la suite si nous devons discuter d'une candidature de rassemblement ou rester sur notre position d'aujourd'hui de présenter un candidat", a-t-il dit.

Publié dans Législatives 2007

Commenter cet article